Notre équipe

Grant Hamilton

Président/rédacteur-traducteur agréé-réviseur de langue anglaise

« Une belle traduction caresse l’esprit comme une œuvre d’art. ”

Ce n’est certainement pas sur un coup de tête que Grant Hamilton a fondé Anglocom… il lui fallait être prêt! Premier point à l’ordre du jour, donc : baccalauréat en traduction à l’Université Laval. Ensuite : dix années passées à Toronto à peaufiner ses talents de rédacteur et de spécialiste du marketing. Une dernière préparation : le poste de directeur des relations publiques au sein d’une société d’informatique. Et voilà que ses acquis académiques et professionnels étaient en parfait alignement… et que la belle histoire d’Anglocom s’échafauda.

Maintenant, le nom de Grant semble omniprésent : il est formateur en traduction et organisateur de congrès très en demande, au Canada comme aux États-Unis et en Europe, il est mentor et bénévole pour le compte de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec, il est auteur d’ouvrages et d’articles sur la langue, il est vice-président de la division du Québec du programme Le Prix international du Duc d’Édimbourg et il édite un fil Twitter sur la langue et la traduction qui compte des milliers d’abonnés.

Aujourd’hui, Grant continue à faire profiter l’équipe de traducteurs et de rédacteurs d’Anglocom de ses précieux conseils.

Découvrez chaque jour nos conseils de traduction et rédaction

Tout sur nous

Anglocom n’a pas une, mais DEUX missions : pourvoir le marché québécois de textes écrits dans un français parfait et fournir aux marchés nord-américain et européen des textes anglais qui coulent de source. En savoir plus >

Nous joindre

300, rue Saint-Paul, bureau 210, Québec (Québec) Canada G1K 7R1
À Montréal : 514 780-1707
À Québec : 418 529-6928
Sans frais : 1 866 529-6928
International : 1 418 529-6928