À l’invitation de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec, le président d’Anglocom, M. Grant Hamilton, animera une formation de trois heures le jeudi 8 mars 2018 intitulée « The Writerly Translator » (le traducteur stylé). Il s’agit de la même formation que M. Hamilton a présentée une première fois en juillet 2017 dans le cadre du séminaire On traduit à Québec.
Cet atelier vise à aider les traducteurs à repérer et à rectifier les faiblesses dans leurs textes. On y examinera des traductions anglaises qui ne passent pas la rampe et discutera ensemble des causes éventuelles. Il en résultera une série de consignes que les participants pourront appliquer à leur propre travail.
Cette formation sera offerte au Secrétariat de l’Ordre situé au 2021, avenue Union, bureau 1108, à Montréal (métro McGill). S’inscrire.
Un mot sur Anglocom
Entreprise de Québec fondée en 1993, Anglocom offre des services de traduction, de révision, de rédaction et de correction d’épreuves, principalement en français et en anglais, mais aussi dans d’autres langues. Sa clientèle se compose d’institutions financières, de grands détaillants, de ministères gouvernementaux, d’intervenants touristiques, d’entreprises technologiques et manufacturières et de plus de 60 agences de publicité et de relations publiques.
– 30 –
Information :
Grant Hamilton, président, traducteur agréé
418 529-6928
ghamilton@anglocom.com