Le président d'Anglocom invité comme formateur au congrès de l’Association américaine de traduction
26 octobre 2016

Le président d’Anglocom, Grant Hamilton, animera deux formations pour traducteurs lors du congrès 2016 de l’Association américaine de traduction (ATA), qui aura lieu à San Francisco, en Californie, du 2 au 6 novembre.

 

À l’occasion de la journée de travail d’avant-congrès, le mercredi 2 novembre, et à l’invitation spéciale de l’ATA, M. Hamilton présentera d’abord une formation de trois heures sur la révision de textes publicitaires traduits en anglais d’autres langues.

 

Dans le cadre du programme ordinaire du congrès, M. Hamilton animera ensuite un atelier intitulé « Faire abstraction de l’abstraction française », reprise d’une formation qu’il a d’abord prodiguée en août dernier, à Cambridge, au Royaume-Uni. Cet atelier confronte les différences fondamentales entre les manières anglaise et française de cerner la réalité et, exemples à l’appui, plaide la nécessité pour le traducteur de « faire abstraction » de l’utilisation française de tournures abstraites pour mieux les rendre dans un registre concret en anglais.

 

Un mot sur nos services professionnels

Entreprise de Québec fondée en 1993, Anglocom offre des services de traduction, de révision, de rédaction et de correction d’épreuves, principalement en français et en anglais, mais aussi dans d’autres langues. Sa clientèle se compose d’institutions financières, de grands détaillants, de ministères gouvernementaux, d’intervenants touristiques, d’entreprises technologiques et manufacturières et de plus de 60 agences de publicité et de relations publiques.

 

– 30  –

 

Information : M. Grant Hamilton, président, traducteur agréé

418 529-6928

ghamilton@anglocom.com